Parcours de Soins Globaux Après le Traitement d’un Cancer (PSGATC)

Avec une volonté de l’ARS de débuter l’accompagnement vers l’après-cancer et au plus près des patients bénéficiaires, La Ligue Contre Le Cancer 63 a été retenu, comme structure porteuse, dans ce parcours de ville afin de compléter le parcours hospitalier des patients.

 

Avec une prescription médicale réalisée uniquement par un médecin cancérologue, un pédiatre ou un médecin traitant, les patients ayant terminé leurs traitements actifs depuis moins de 12 mois bénéficieront d’une prise en charge de soins de support au plus près de leur domicile à savoir : l'Activité Physique Adaptée (APA), la nutrition, le soutien psychologique.

 

Ce parcours, individualisé en fonction des besoins de la personne, comprend, le cas échéant, un bilan d’activité physique, qui donne lieu à l’élaboration d’un projet d’activité physique adaptée, un bilan diététique, un bilan psychologique ainsi que des consultations de suivi diététiques et psychologiques (dans la limite de 6 consultations).

 

La Ligue accueillera les personnes en post-traitement pour un premier entretien. Celui-ci aura pour objectif de présenter le dispositif, de collecter les données nécessaires à sa prise en charge grâce au questionnaire prévu au cahier des charges et vérifier la prescription médicale du médecin.

Objectif : Améliorer la qualité de vie et la reprise d’une vie normale de tout patient atteint de cancer

Contactez-nous 

+33 7 48 88 59 05

Mail

Réseaux sociaux

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram