- Comité 63
La Nouvelle Comédie Gauloise : Bilan de 2016
Comme tous les ans, la Nouvelle Comédie Gauloise fait le point sur l’année passée. En 2016, la troupe a donné 11 représentations, et joué pour la première fois à Châtel-Guyon. Elle s’est à nouveau produite à Riom et pour la deuxième année consécutive, a retrouvé les planches de l’opéra-théâtre de Clermont-Ferrand, où son public s’est montré fidèle.
Cette année aussi, les bénévoles et responsables des antennes de la Ligue ont aidé la Nouvelle Comédie Gauloise dans leurs actions aussi bien au niveau local, que dans la publicité et les démarches auprès des annonceurs. Les sociétaires de la troupe ainsi que le Comité du Puy-de-Dôme de la Ligue remercient chaleureusement mesdames et messieurs les Maires qui ont accordé la gratuité des salles mise à disposition pour les représentations.
Tout au long des 11 représentations, ce sont 5 membres de l’association de la NCG qui ont montés et démonté, habillé et déshabillé l’ensemble des décors.
Et enfin, ce sont 11 comédiens qui ont joué PENSION COMPLÈTE de PIERRE CHESNOT. 11 comédiens qui, comme depuis des siècles et des siècles, ont perpétué la tradition des enfants de la balle, dignes descendants des gens du cirque et des comédiens ambulants.
« Fermez le ban ! »
En 2017, c’est la pièce IMPAIR et PÈRE de RAY COONEY qui sera jouée. Il n’y aura pas de date à Châtel-Guyon cette année, mais un retour à Cournon, ainsi qu’une date au Casino de Royat. Toutes les dates peuvent être retrouvées sur le site de la Nouvelle Comédie Gauloise.