• Ligue cancer 63

Challenge Mars Bleu AuRA: 8,5 tours de la Terre dans votre région

RÉUSSITE à 200 % du 1er Challenge Mars Bleu Auvergne-Rhône-Alpes 2021 pour la prévention et le dépistage du cancer colorectal



Le cancer colorectal, le deuxième plus mortel en France, a touché en 2018 plus de 43 000 personnes, provoquant 17 117 décès. Au mois de Mars, le centre de coordination Auvergne-Rhône-Alpes a mis en place pour la première fois le Challenge Mars Bleu AuRA créé pour agir collectivement en faveur du dépistage du cancer colorectal vient de se terminer après 21 jours connectés.


Le principe était de réunir, entre le 15 Mars et le 4 Avril, tous ceux qui le souhaitaient à marcher, bouger et s'informer de manière ludique sur la maladie, avec pour objectif de démocratiser le dépistage et la prévention.


Pratiquer une activité physique régulière, avoir une alimentation équilibrée, limiter la consommation d’alcool et de tabac et participer régulièrement au dépistage organisé permet de réduire le risque de cancer. Un des paris du Challenge est déjà gagné puisque 66% des participants ont augmenté leur nombre de pas quotidiens et que le nombre total de pas réalisés pour le dépistage du cancer colorectal en Auvergne-Rhône-Alpes est de 492 916 004 soit l’équivalant de 8,5 tours de la Terre (345 041 kms). BRAVO à TOUS !


Si vous avez entre 50 et 74 ans, vous pouvez recevoir le courrier d’invitation et réaliser le test de dépistage du cancer colorectal, en contactant le Centre Régional via son site web.

=> www.depistagecanceraura.fr

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout