• Florian L.

That Dragon, Cancer

Aujourd’hui, la Ligue aimerait mettre en avant un medium peu utilisé pour parler du cancer : le jeu vidéo. Le nom de ce jeu : That Dragon, Cancer.

Disons-le tout de suite, ce jeu s’adresse aux anglophones, car il n’est pas disponible dans la langue de Molière. Il nous a pourtant semblé intéressant de parler de cette rare tentative de parler de ce sujet au travers d’un média différent de ceux utilisés habituellement, comme la presse papier ou la radio.

Derrière son apparence étrange, éthérée, avec ses personnages sans visage, THAT DRAGON, CANCER raconte le combat tragique mais plein d’espoir de Ryan Green, le développeur du jeu, et de sa famille face à la maladie de leur enfant. Loin des archétypes classiques du jeu vidéo, celui-ci s’inscrit dans la lignée des expériences vidéoludiques contemplatives qui poussent avant tout à la réflexion. Attention néanmoins, ce jeu est un gouffre émotionnel, et certains passages s'avèrent durs.

Le jeu est disponible sur PC et Mac, et peut s’acheter sur le site officiel ou directement sur la plateforme de vente en ligne de jeux dématérialisés STEAM.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout