• Ligue cancer 63

Les Volcaniques d'Auvergne - Finland Trophy


Le Finland Trophy est un raid sportif de 3 jours en Laponie. Ce défi, 100% féminin alterne les épreuves variées ( Running raquettes, Fat Bike, parcours d’obstacles dans la neige, luge, Ski de fond...) dans des conditions extrêmes.

Une partie des bénéfices est reversée à l'association "Keep a Breast" visant à sensibiliser les femmes à l'autopalpation.

Pour cette 2ème édition, qui aura lieu du 24 au 28 janvier 2019, 6 auvergnates dynamiques et motivées vont participer : Les Volcaniques d'Auvergne ! Réparties en 3 binômes (Les Inséparables, les Toniks et les Black & White), elles ont décidé de relever ce défi, au profit des soins de support avec un projet innovant.

Leur objectif est de mettre en place et d'organiser pour la 1ère fois en Auvergne, une aide financière pour permettre aux femmes opérées, qui le souhaitent de bénéficier d'un tatouage artistique de leur cicatrice.

«Le tatouage permet d’effacer les traces de la maladie et tout ce qu’elle évoque de ‘‘moche’’ pour les remplacer par quelque chose d’artistique, analyse Catherine Adler-Tal, oncopsychologue. Pour certaines, c’est un moyen de retrouver une féminité mise à mal par les traitements. »

Si vous souhaitez en découvrir plus et en apprendre sur les tatouages de reconstruction, je vous laisse avec l'article de Rose Magasine de Novembre 2016

La Ligue Contre le Cancer du Puy-de-Dôme souhaite rendre accessible cette pratique à toutes, tant sur le plan géographique que financier. En effet, les dons récoltés par les Volcaniques d'Auvergne, complétés par ceux des donateurs, permettront de proposer, aux femmes qui le désirent, la possibilité de se faire tatouer, sur Clermont-Ferrand, par des professionnels spécialisés dans le recouvrement.

Pour suivre leurs aventures, vous pouvez rejoindre les Volcaniques d'Auvergne sur Facebook et sur Instagram !

Et pour faire un don, cliquez ici !

70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout