Bilan : concert de Joze

Initialement prévu le 21 janvier, ce concert, reporté au 9 avril a accueilli plus de 80 spectateurs qui ont eu le plaisir d’entendre l’Ensemble vocal REFLETS, du Conservatoire de Thiers.

Sous la direction d’Olivier CERONI, chef de chœur, professeur de musique et compositeur, ils ont pu apprécier l’harmonie totale dégagée par 16 choristes de très haut niveau sur des œuvres écrites au cours de 4 siècles.

 

tets d’une grande ferveur.En début de concert, c’est MONTEVERDI, suivi de J. C. BACH, père de J.S. BACH, puis SCARLATTI et HAENDEL qui ont enchanté les auditeurs par des morceaux du baroque le plus classique. Le 19ème siècle a ensuite été évoqué par des œuvres d’A. BRUCKNER et de F. MENDELSSOHN. La dernière partie plus moderne, mais néanmoins tirée des répertoires religieux de W. FORTNER, M. LANARO, F. POULENC et A. PÄRT nous a révélé que le 20ème siècle n’avait rien à envier à ses aînés, par l’écoute de mo

 

Le public et les choristes se sont retrouvés pour un buffet, terminant la soirée invités par la municipalité de Joze, les bénévoles du CCAS et de la Ligue contre le Cancer. Les membres du Club de l’Amitié sont également remerciés pour le prêt de leur local mis à disposition des chanteurs.

 

La collecte a permis à la Ligue contre le Cancer de disposer de 1955 € qui seront consacrés aux programmes d’aide aux malades et à la recherche.

Please reload

Please reload

À la une

Santé Publique France vient de publier son rapport, actualisé tous les 5 ans, permettant d'analyser et d'étudier plus de 74 types et sous-types de can...

Incidence et mortalité des cancers : les évolutions depuis 1990

9 Jul 2019

1/6
Please reload

Suivez-nous !
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Social Icon
Please reload

Trier par date