Moi(s) Sans Tabac

3 Nov 2017

Le Comité du Puy de Dôme de la Ligue Contre le Cancer vous donne RDV pendant tout le mois de Novembre pour  Moi(s) sans tabac !

Et vous, vous vous arrêtez de fumer en Novembre ?

 

Pour la seconde édition de l’opération #MoisSansTabac, le Comité départemental du Puy-de-Dôme se mobilise pour aider les fumeurs dans leur envie d’arrêter le tabac ! L’enjeu est de taille : le tabac est la première cause de mortalité prématurée et la première cause de cancers évitables. En France, chaque année, le tabac tue 73 000 personnes dont 44 000 par cancer. Alors que la prévalence du tabagisme croît parmi les Français, y compris chez les femmes et chez les jeunes, le tabagisme reste le principal facteur de risque pour de nombreuses maladies non transmissibles. Et si en novembre, vous arrêtiez de fumer ? La Ligue contre le cancer vous soutient ! 3,2,1…. Arrêtez !  

 

En France, 13 millions d’adultes fument quotidiennement et six fumeurs sur dix souhaitent arrêter

 

En Auvergne, le Comité départemental du Puy-de-Dôme organise différentes manifestations (formation des personnels soignants et intervention tout public) et notamment des groupes collectifs de sevrage tabagique en entreprise. Objectifs : informer, prévenir, animer, échanger, soutenir… Les 320 bénévoles du département, partiront à la rencontre des habitants, qu’ils soient fumeurs, non-fumeurs, jeunes, enfants, femmes, personnes précaires…

 

« Notre lutte contre le tabac est un de nos combats prioritaires, une lutte acharnée que nous menons sur tous les fronts. Le #MoisSansTabac doit être un élan pour tous les fumeurs qui souhaitent arrêter. Mais seul, ce n’est jamais facile ! Et pourtant : 30 jours sans fumer = 5 fois plus de chances d’arrêter. Nous profitons de ce mois dédié à la lutte contre le tabac pour accompagner les fumeurs dans leur arrêt. Le tabac est un fléau que nous devons clairement éradiquer » explique le Professeur François DEMEOCQ, Président du Comité du Puy-de-Dôme de la Ligue Contre le Cancer

 

Le #MoisSansTabac :

Le ministère des Affaires sociales et de la Santé, en partenariat avec Santé Publique France a lancé en 2016, associés à la Ligue contre le cancer ainsi qu’à de nombreux autres partenaires, un grand défi aux fumeurs : arrêter pendant 30 jours en novembre. #MoisSansTabac, c’est un véritable défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches.

Pourquoi un mois ?
Au-delà, les chances d’arrêter définitivement sont multipliées par 5. Alors en novembre, on arrête ensemble.

RDV sur https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/

 

 La lutte contre le tabac ne doit pas faiblir. La Ligue contre le cancer plaide chaque jour pour : 


  • une augmentation, sans délai, du prix du paquet pour qu’il soit vendu à 10 € ; 


  • une harmonisation des prix au niveau européen ;

  • la fin du commerce illicite ; 


  • la mise en place du fonds de prévention.

Please reload

Please reload

À la une

Santé Publique France vient de publier son rapport, actualisé tous les 5 ans, permettant d'analyser et d'étudier plus de 74 types et sous-types de can...

Incidence et mortalité des cancers : les évolutions depuis 1990

9 Jul 2019

1/6
Please reload

Suivez-nous !
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Social Icon
Please reload

Trier par date