Le Relais Pour la Vie, une action qui avance !

12 Jun 2018

Le Comité 63 de la Ligue en partenariat avec la Mairie d’Issoire et l’Agglo Pays d’Issoire a organisé une réunion publique Jeudi 31 Mai à la Maison des Associations d’Issoire afin d’évoquer les actions de la Ligue sur ce territoire et les projets à venir.

 

Plusieurs curieux étaient venus assister à cette réunion : habitants d’Issoire, représentants d'associations, de la Mairie et de l’Agglo, professionnels de la santé. La Ligue était représentée par ses nombreux bénévoles, ses salariés et ses Président et Vice-président.

 

Durant cette réunion, le Comité a pu présenter l’ensemble de ses missions et son histoire avant d’exposer la force du territoire issoirien, représenté par l’Antenne d’Issoire/Brassac de la Ligue et d’un Espace Ligue. Les représentants de ces deux délégations ont pris la parole pour expliquer au public présent leurs missions quotidiennes pour informer la population et aider les malades.

 

Puis, le Comité a ensuite présenté son projet phare de l’année 2018 : le Relais pour la Vie. A l’occasion de son Centenaire, le Comité organise pour la première fois en Auvergne une manifestation sportive et solidaire se déroulant sur 24h non-stop, par équipe. Cet événement inédit aura lieu les Vendredi 28 et Samedi 29 Septembre prochains sur les pistes du circuit d’Issoire. Le but est de récolter un maximum de dons pour financer un scanner SOMATOM de dernière génération. Cet appareil permet l’acquisition des images en 3D en quasi temps réel. Très utile dans le cadre des procédures interventionnelles guidées par scanner, il concerne 1 200 patients par an.

 

Le choix du secteur d’Issoire n’est pas un hasard. Fort d’une antenne et d’un Espace Ligue dynamiques et efficaces, d’un tissu associatif riche, varié et rassembleur, Issoire a donc été choisi pour mobiliser le public autour de cette manifestation.

 

De plus, le Comité 63 et la Mairie d’Issoire entretiennent un lien fort puisqu'ils ont organisé en commun l’Issoir’Ose. Cette course/marche rose en faveur de la lutte contre le cancer du sein a rassemblé plus de 1200 personnes en 2017 et revient en Octobre prochain.

Ainsi le Comité 63 peut compter sur le soutien des nombreuses associations et de l’Agglo Pays d’Issoire pour ses besoins matériels et humains importants.

 

A 4 mois de la manifestation, le Comité Puydômois compte maintenant sur une forte mobilisation du territoire et des habitants du pays d’Issoire pour participer :

  • En constituant des équipes

 

  • En participant à l’organisation

 

  • En donnant pour les malades

     

     

     

     

     

     

     

     

     

Please reload

Please reload

À la une

Santé Publique France vient de publier son rapport, actualisé tous les 5 ans, permettant d'analyser et d'étudier plus de 74 types et sous-types de can...

Incidence et mortalité des cancers : les évolutions depuis 1990

9 Jul 2019

1/6
Please reload

Suivez-nous !
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Social Icon
Please reload

Trier par date