Viande rouge et cancers

18 May 2019

En 2015 déjà, l'OMS (Organisme Mondiale de la Santé) alertait et mettait en garde contre une consommation excessive de viande rouge et de viande transformée.
En 2019, une étude menée par l'Université d'Oxford et financée par le Centre britannique de recherche sur le cancer, vient appuyer ces recommandations grâce à l'analyse sur 6 ans, des données de plus de 500 000 personnes.
Ainsi, par exemple, parmi 10 000 personnes ayant consommé 21 g par jour de viande rouge et de viande transformée, 40 ont été diagnostiqué avec un cancer de l'intestin. Ce même chiffre passe à 48 diagnostics pour 76 g par jour.
 
Est-ce que pour autant la viande rouge est à bannir entièrement ?
Les recommandations suites à cette étude concernent plutôt sa consommation avec modération et surtout en évitant au maximum la viande transformée, plus riche en nitrites, à l'origine supposée des cellules cancéreuses.
 
Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver l'article suivant, les recommandations de l'OMS ainsi que l'étude de l'Université d'Oxford.
Please reload

Please reload

À la une

Santé Publique France vient de publier son rapport, actualisé tous les 5 ans, permettant d'analyser et d'étudier plus de 74 types et sous-types de can...

Incidence et mortalité des cancers : les évolutions depuis 1990

9 Jul 2019

1/6
Please reload

Suivez-nous !
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Social Icon
Please reload

Trier par date