T'es au courant : la Prévention

19 Mar 2019

4 cancers sur 10 résultent de l'exposition à des facteurs de risque liés à nos modes de vie et comportements, et pourraient donc être évités.

La prévention est donc essentielle, elle figure d'ailleurs parmi nos priorités !

 

Les domaines d’action de la prévention s’inscrivent dans la démarche de soin globale d’un individu : stopper ou diminuer des conduites addictives tels que le tabac, mieux s’alimenter, faire une activité physique, se protéger du soleil, se protéger des impacts des pollutions liées à l’environnement...

Prévenir pour protéger

C’est en agissant sur les facteurs de risque et de protection des cancers et en éduquant les populations, les plus jeunes en particulier, que la Ligue permet à chacun de mieux se protéger et d’empêcher l’apparition de la maladie. 

 

La Ligue informe en apportant au public les éléments nécessaires à sa protection et permettre de savoir reconnaître les premiers signes de la maladie. Le Comité diffuse de multiples brochures et publications, participe à des forums et invite à différents rendez-vous d’information (Forums des associations, Mars Bleu, Octobre Rose, Journée sans tabac…)

 

La Ligue prévient en permettant au public de développer des compétences propices à l’adoption de conduites favorables à sa santé et aiguiser son regard critique vis-à-vis de l’environnement (Concours scolaire, Moi(s) sans tabac, accompagnement au Sevrage Tabac en Entreprise…).

 

La Ligue dépiste pour lutter contre le cancer. Plus un cancer est dépisté tôt, plus les chances de guérison sont importantes (Mars Bleu, cancer colorectal et Octobre Rose, cancer du sein).

Please reload

Please reload

À la une

Santé Publique France vient de publier son rapport, actualisé tous les 5 ans, permettant d'analyser et d'étudier plus de 74 types et sous-types de can...

Incidence et mortalité des cancers : les évolutions depuis 1990

9 Jul 2019

1/6
Please reload

Suivez-nous !
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Social Icon
Please reload

Trier par date